Quels sont les frais de la green card après la sélection du candidat ?
Certains me diront, donc il y a des frais à payer ? C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes présélectionnées n’arrivent pas à continuer la procédure, par faute de moyens financiers.
Ne sois pas choqué, après avoir parcouru cet article, tu auras une idée de combien tu dois préparer à chaque étape du processus de la loterie américaine.
Dès que tu es sélectionné, il y a les frais de la visite médicale à faire face, les frais de visa et d’autres frais annexes dont ceux de la carte verte.
Si tu n’as pas encore été sélectionné pour la green card lottery ou tu ignores comment y participer, voici ce que font les gagnants de la loterie américaine bien avant l’ouverture du jeu.
Table des matières
1. Les frais de la green card / la visite médicale
La visite médicale coûte environ $90 pour les enfants de moins de 15 ans vu qu’ils sont dispensés de certains examens et environ $240 pour les adultes.
Ce sont des coûts approximatifs et il faut aussi noter que ces frais peuvent changer d’un pays à un autre.
Cette somme peut aussi varier si tu as déjà tous tes vaccins et tu es en bonne santé.
Sur le site du gouvernement américain, c’est mentionné $275, alors prévois une marge pour éviter des surprises désagréables le jour de la visite médicale.
Ma recommandation, c’est de contacter la clinique qui va s’occuper de ta visite médicale et demander le coût de leurs prestations pour un gagnant de la DV lottery et tu auras la bonne réponse.
2. Les frais de la DV lottery à l’interview
Le coût de la DV lottery pour l’interview est la chose sur laquelle nous sommes unanimes et le montant est identique dans toutes les ambassades des USA représentées un peu partout dans le monde.
Les frais d’interview coûtent $330 que tu vas convertir dans ta devise avant ton rendez-vous pour l’entrevue.
Cette somme est non remboursable et chaque personne qui ira en voyage avec toi devra payer ses frais de visa. Pour la loterie américaine, une famille de cinq personnes s’acquittera de $1 650 ($330 × 5).
Raison de plus de bien préparer son interview, sinon ce sera de l’argent gaspillé, le temps perdu pour la procédure et une souffrance morale de voir son rêve partir en fumée de paille.
Au cas où ton pays te demanderait un sponsor, voici comment en trouver un.
3. Les frais de la Green Card (carte verte)
Les frais de la carte verte, comme les frais de visa, sont fixes et s’élèvent à $220.
Je te recommande de t’acquitter de ces frais bien avant ton voyage pour recevoir ta carte verte un mois après ton arrivée aux USA. Si tu ne paies pas cette somme, tu ne recevras pas de carte verte.
Où payer les frais de green card? Voici le lien: “https://my.uscis.gov/uscis-immigrant-fee“
Tu risques de ne pas trouver un emploi et retarder l’obtention de tes documents administratifs dont tu as besoin pour t’intégrer facilement et d’épanouir au pays de l’oncle Sam.
Certains programmes gratuits du gouvernement tels que les cours d’anglais ESL (English as a Second Language) exigent parfois la carte de résident permanent avant de te faire inscrire.
Mets toutes les chances de ton côté.
4. Les frais de la DV Lottery : Le billet d’avion
Ici “Google” va t’aider à estimer le prix de ton billet d’avion juste après l’obtention de ton visa américain, lors de la planification de ton départ vers les États-Unis.
Ces frais prennent une grosse part dans le budget de la DV Lottery, environ 70 %, je n’exagère pas !
Comment y procéder ?
Tu peux te rendre sur les sites des compagnies de voyage comme Air France, Emirates ou Air Éthiopie, fais ton choix en fonction de tes préférences et ton budget.
Écoute, fais bien ton choix, car ta vie en dépend, n’essaie pas d’économiser de l’argent et avoir une piètre expérience. Recherche bien l’historique de la compagnie avec laquelle tu veux aller en voyager avant de prendre ta décision.
Comment réserver son billet d’avion : le cas d’Air France.
Va sur le site d’Air France et remplit la page ci-dessous.
La ville de départ et celle de ton arrivée aux USA, le jour de départ et le présumé jour de retour avec le nombre de passagers, sont les informations que tu devras renseigner.
Ensuite clic sur “chercher” et voici le résultat
Les tarifs affichés sont seulement pour un sens, par exemple “Aller”
Voici une idée du billet “aller et retour”, approximativement $2 200.
Tu seras tenté de vouloir prendre un billet “aller”, mais désolé, tu ne remplis pas les conditions pour le moment. En outre, tu devras justifier ta permanente résidence aux USA, avant de le faire.
Et, puis il peut revenir plus cher que le billet “Aller-Retour”
De plus, il revient plus cher d’acheter son billet d’avion dans une agence, donc achète-le via internet, si tu peux et ensuite vas dans une agence pour te faire imprimer ton billet avant ton voyage.
Cela se fait avec les références du billet d’avion numérique préalablement acheté en ligne.
Par ailleurs, tu seras capable d’économiser quelques dollars, en ne payant pas de frais d’agence.
5. Les frais annexes de la green card
En plus des frais ci-dessus, il faut aussi prévoir des frais de renouvellement et d’établissement des documents administratifs. On ne le comptabilise pas souvent, mais cela a aussi un coût. Par ailleurs, je recommande ici $100.
Conclusion
Pour clôturer, voici une idée de ce que tu dois prévoir à chaque étape de la procédure quand tu participes à la loterie américaine, approximativement $3 000.
L’achat d’un billet d’avion moins cher pourra considérablement réduire ce budget.
Cependant, tu as remarqué que j’ai laissé les montants en dollars à cause de la fluctuation des devises de certains pays arrimées à des devises flottantes qui ont des cours qui varient au jour le jour.
Il est préférable de conserver les coûts en dollars et de faire la conversion quand le moment arrivera, en fonction du cours de la journée, pour éviter des surprises désagréables.
Néanmoins, tu vois comment la valeur du dollar a changé contre le FCFA en un jour ? Va sur le site de la BCEAO pour obtenir le cours du jour quand tu en auras besoin.
Cela fait beaucoup d’argent, mais une bonne préparation lors du processus de la DV lottery, depuis la période d’attente des résultats jusqu’à l’interview, pourra servir à économiser un peu d’argent chaque mois pour réussir ce projet.
Bonne lecture !
Comment peut-on trouver un sponsor à la DV?
J’aimerais venir au USA pour travailler et vivre pour le pain de mais rêve
C’est possible Mansour
Pingback: COMMENT PREPARER L'INTERVIEW DE LA DV LOTTERY ET SECURISER TON VISA AMERICAIN - Les dernières Nouvelles sur l'immigration et la vie aux Etats Unis
Pingback: LE GUIDE COMPLET DE LA DV LOTTERY (Raconté par un Ex-gagnant) - Les dernières Nouvelles sur l'immigration et la vie aux Etats Unis